Analyses des rosters de la NBA : la reprise n’aura quasiment rien changé

Analyses des rosters de la NBA : la reprise n’aura quasiment rien changé

L’année dernière, notre chroniqueur sportif analysait l’effectif de 7 des meilleures franchises NBA de la saison. On se demande aujourd’hui si ces analyses sont toujours valables pour la reprise de la NBA qui se fera le 30 juillet prochain, après plus de 5 mois d’arrêt, en réponse à la pandémie de coronavirus.

En effet, au cours du mois d’octobre 2019, John Anderson, notre principal chroniqueur sportif dressait un tableau des rosters de 7 équipes de la NBA. Il en a profité pour présenter un pronostic sur le déroulement de la ligue en se basant sur l’incidence potentielle de l’état de ces rosters sur le jeu des équipes.

John n’est pas un prophète, mais ses analyses étaient bel et bien fondées. Pour preuve, le Golden State Warriors, la seule franchise dont l’analyse a été effectuée à la baisse est la seule des 7 à ne pas faire partie des 22 franchises retenues pour la suite de la saison qui se déroulera du 30 juillet au 13 octobre 2020, à Disney World (Orlando, Floride).

Malgré le déroulement inattendu de la saison, les analyses ou plutôt les prédictions de notre chroniqueur restent incroyablement de mise. Bien que certains changements portés dans les conditions de qualification pour les playoffs et le retour sur le parquet de certains joueurs comme Zion Williamson ou encore l’absence anticipée de Rajon Rondo puissent changer la donne, l’analyse des Rosters de John Anderson mérite une (re)lecture pour cette reprise tant attendue de la ligue de basketball la plus populaire au monde.

Suivez ce lien pour (re)découvrir les 7 articles qui composent la rubrique.

La Rédac'Sun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please wait...

Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Voulez vous être notifié de nos derniers articles? Entrez votre nom et votre adresse électronique.