Deshommes rafle un deuxième mandat à la tête de l’UEH

Deshommes rafle un deuxième mandat à la tête de l’UEH

Au terme d’un scrutin amplement dominé ce dimanche 5 juillet, le recteur Fritz Deshommes renouvelle sa place au CE de l’Université d’État d’Haïti pour un nouveau mandat de quatre ans aux dépens des professeurs Claude Péan et Samuel Regulus.

Il est quand même surprenant que le recteur, devenu impopulaire depuis les événements de 2017 et sifflé à maintes reprises dans les facultés de l’UEH, puisse remporter haut la main les élections au sein du Conseil (20 voix sur 32, soit 62.5 pourcent).

Le trio qui dirige le conseil depuis déjà quatre ans aurait marqué un sans faute si le vice-recteur aux affaires académiques n’avait pas terminé dernier de sa course, avec 9 voix sur 32.

Si les professeurs Fritz Deshommes et Jacques Blaise, respectivement recteur et vice-recteur à la recherche, ont été réélus dès le premier tour, Jean Poincy et Predner ont dû redisputer le poste de vice-recteur aux affaires académiques dans un second tour que le premier a remporté sous le score très serré de 16 voix contre 15.

Mike Préval

Blogueur et graphiste, Mike est passionné de lecture, d'écriture et surtout de technologies, il est également intéressé à la culture et la politique en Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please wait...

Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Voulez vous être notifié de nos derniers articles? Entrez votre nom et votre adresse électronique.