Enfin le grand Clasico !

Enfin le grand Clasico !

Pour le compte de la 10e journée de la Liga BBVA, le FC Barcelone devait affronter le Real Madrid, le 26 octobre dernier. Un match qui n’a pas pu avoir lieu en raison des mouvements indépendantistes sévissant dans la région de la Catalogne. Les deux équipes ne se sont pas trop attarder pour trouver un terrain d’entente afin de choisir une nouvelle date.

En effet, le plus grand duel, le plus grand Clasico de la saison va enfin avoir lieu ce mercredi 18 décembre. Une rencontre qui présentera certainement une physionomie assez dense, pour le plaisir des amateurs du ballon rond. Cela va de soi, puisqu’il s’agit du Real et du Barca !

Qui est le favori de ce premier grand duel?

Le club de la Catalogne, dépourvu d’Arthur et de Dembélé, joue au rythme de son génie laudatif, Lionel Messi. Une équipe qui, jusqu’a date, invincible à domicile depuis le début de cette saison assez agitée. D’ailleurs, elle n’a pas manqué la cloche lors des 6 derniers Clasico en liga (4 victoires et 2 nuls).

Le Real Madrid, de son côté, n’a pas connu de défaite depuis le début du mois d’octobre. La Casablanca, qui commence à retrouver son vrai jeu d’antan fera le déplacement sans sa star belge, Eden Hazard, et Marcelo, deux joueurs très importants dans le onze de départ. Mais elle doit coûte que coûte mettre à terre le club catalan si elle veut être leader solitaire dudit championnat. Une victoire qui sera combien importante pour la Maison Blanche car elle n’a pas pu vaincre les catalans depuis 3 ans, en LIGA.

Potentiels records et records de ce Clasico

Ce ne sera pas seulement un match entre 22 acteurs, les deux entraîneurs joueront également des coudes. ZZ pourrait rentrer dans l’histoire du club Merengue en devenant le premier coach à rester incaincu pendant 6 matchs au Camp Nou, en cas d’un résultat positif. A contrario, Valverde pourrait égaler le record de Guardiola en n’enregistrant aucune défaite lors de 7 premiers Classico. Sergio Ramos deviendra le joueur le plus capé dans l’histoire des classiques avec 43 matchs. Lionel Messi le succédera avec 42, accompagné de Xavi, de Paco Gento, etc.

Enfin, quel que soit le résultat final de ce grand choc, aucun des deux partis ne fera pas ses adieux au titre de champion. Et contrairement aux années précédentes où 3 clubs s’affrontaient pour la conquête du titre de Champion ; il s’agit du Real Madrid, de l’Atletico de Madrid et du Barça, cette année la Liga prend un virage incroyable. Plusieurs outsiders sont toujours au coude à coude même après 17 journées de compétition.

James Steevenson Pyram

Je suis James Steevenson PYRAM, étudiant à l'Institut National d'Administration, de Gestion et de Hautes Etudes Internationales (INAGHEI). Je fais partie d'une jeunesse qui commence à s'impliquer activement dans la vie sociale du pays. Car notre cher pays mérite une meilleure société que celle d'aujourd'hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please wait...

Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Voulez vous être notifié de nos derniers articles? Entrez votre nom et votre adresse électronique.