« I am not your Negro » du réalisateur haïtien Raoul Peck disponible sur Netflix

« I am not your Negro » du réalisateur haïtien Raoul Peck disponible sur Netflix

Le documentaire long-métrage « I am not your Negro » du cinéaste haïtien, Raoul Peck, sera disponible dès ce dimanche 10 mai sur la plateforme de Streaming populaire, Netflix.

Ce film-documentaire, réalisé à partir d’un manuscrit inachevé de l’écrivain Afro-américain James Baldwin, propose un regard sur les luttes anti-ségrégationnistes où des américains de couleur et pas des moindres ont fait retentir leurs voix. En effet, il met en scène des militants de la cause noire, tels que : Martin Lutter King, Malcom X et James Baldwin lui-même. Il faut signaler que la voix off de la narration est celle du très populaire acteur Samuel L. Jackson.

Ce film a beaucoup fait parler de lui. Il a reçu nombre de nominations et distinctions dans les plus grands festivals du film en Europe et aux États-Unis, dont une nomination pour l’Oscar du meilleur film-documentaire en 2017, l’année de sa sortie.

C’est la pour la première fois qu’un film réalisé par un haïtien sera disponible sur la plateforme du géant du streaming. Ce dimanche 10 mai, les mordus de Netflix et adhérents de la cause noire pourront non pas se délecter mais revivre avec amertume les braves mouvements des tenants de la lutte contre le racisme qui sévissait aux États-Unis jusqu’à la deuxième moitié du siècle dernier.

Mike Préval

Blogueur et graphiste, Mike est passionné de lecture, d'écriture et surtout de technologies, il est également intéressé à la culture et la politique en Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please wait...

Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Voulez vous être notifié de nos derniers articles? Entrez votre nom et votre adresse électronique.