Le Real à deux doigts de remporter la Liga

Le Real à deux doigts de remporter la Liga

Depuis la reprise de la Liga Santander, Le Real Madrid reste sur une série de 9 victoires sur 9 matchs joués. Cet exploit lui a permis de renverser la situation en s’accaparant de la première place, aux dépens du FC Barcelone.

Ce jeudi 16 juillet, à compter de 3 heures de l’après-midi, l’actuel leader du championnat espagnol jouera le match du titre devant son public contre les sous-marins jaunes. En effet, il ne reste que deux journées de compétition. A quatre points d’avance sur les Catalans, les carottes sont pratiquement cuites. Pas de grands absents côté madrilène hormis Marcelo, cependant, les poulains de Zizou vont tout donner pour sortir vainqueurs au coup de sifflet final. Une victoire qui sera synonyme d’un 34e titre de champions d’Espagne.

En raison de la pandémie de coronavirus, le club madrilène a interdit à ses fans d’aller célébrer le titre du côté de la statue de Cibeles, lieu où ils ont l’habitude de savourer les nouveaux titres du club.

L’équipe du Villareal ne pourra pas jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, ce même si elle remporte ses deux prochaines rencontres. Toutefois, elle pourra tenter de sceller sa place en Ligue Europa en renversant le Real. Du coup, elle retardera le titre en cas de succès catalan.

Le club rival, le FC Barcelone qui n’espère pas grand-chose sinon qu’un faux pas du Real, jouera à domicile contre l’Osasuna. En cas d’un succès du Barça et d’un mauvais résultat de la Casablanca cet après-midi, le titre se jouera lors de la dernière journée. Il faut dire également que presque tous les matchs de la 37e journée se joueront à la même heure, soit 3 heures de l’après-midi, afin de permettre à chaque équipe de jouer son sort simultanément. Dans le cas contraire, ce sera l’occasion pour les Merengues de glaner leur deuxième titre de la saison après celui de la super coupe d’Espagne.

James Steevenson Pyram

Je suis James Steevenson PYRAM, étudiant à l'Institut National d'Administration, de Gestion et de Hautes Etudes Internationales (INAGHEI). Je fais partie d'une jeunesse qui commence à s'impliquer activement dans la vie sociale du pays. Car notre cher pays mérite une meilleure société que celle d'aujourd'hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please wait...

Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Voulez vous être notifié de nos derniers articles? Entrez votre nom et votre adresse électronique.