Ligue des Champions ou Europa Ligue : quel destin pour le Real en huitièmes de finale?

Ligue des Champions ou Europa Ligue : quel destin pour le Real en huitièmes de finale?

A chaque fois que l’on voit la coupe aux grandes oreilles, la première équipe qui nous titille l’esprit n’est autre que la Casablanca. Mais cette année, le Real n’arrive toujours pas ostensiblement à décoller. Seulement un petit point en deux matchs joués en C1, malgré les millions d’euros dépensés pendant le mercato estival.

Pour cette nouvelle saison, c’est tout le jeu madrilène qui est à repenser. Le technicien français l’a bel et bien compris, lui qui avait déjà montré de quoi il est capable. Par son savoir-faire et son leadership, il tentera tant bien que mal de reconquérir l’Europe et mettre un terme à cette quête du Graal qu’a entamé son équipe depuis la saison précédente. Il a l’obligation urgente de concocter un meilleur plan, capable de remédier à la situation. Sinon, ce sera le chaos!

Après l’humiliation au Parc des Princes et le cauchemar face au club Brugge, le Real Madrid, dépourvu de Bale et Modric, prendra la direction de l’Istanbul ce mardi pour aller affronter le Galatasaray, le club turc le plus titré. Deux équipes qui, d’ailleurs, détiennent un point, chacune. Elles n’ont donc pas droit à l’erreur si elles veulent garder leur place à la compétition.

Le Real Madrid, maitre incontesté de la C1, doit faire attention à l’équipe turque qui jouera d’ailleurs à domicile. Les protégés de Zizou doivent se donner à fond afin de s’offrir cette victoire combien importante, puisqu’ils se trouvent dans une situation assez délicate dans la Poule A. Sinon, ils pourraient courir le grand risque de se voir reléguer en Europa Ligue, dans ce cas la réputation de l’entraîneur perdrait elle aussi en estime.

RefAyiti

Les Aslanlar, de l’autre côté, vont essayer de trouver la faille de la défense madrilène pour causer du tort à Courtois. Ce dernier, qui a déjà concédé 5 buts en deux matchs, fait l’objet de nombreuses critiques dans la capitale espagnole. Avec une victoire à domicile, les hommes de Fatih Terim pourraient regagner confiance et espérer à une éventuelle qualification pour les huitièmes de finale, pour le malheur des hommes de la Casablanca.

A savoir que l’équipe troisième de sa poule en première phase de ligue des Champions est qualifiée d’office pour les huitièmes de finale d’Europa Ligue. Ce qui arriverait Real s’il échouait dans sa double confrontation avec Galatasaray. La ligue Europa serait alors sa dernière chance d’honneur internationale pour la saison ou malheureusement un affront, quand on sait ce que ce club représente sur l’échiquier du football européen.

James Steevenson Pyram

Je suis James Steevenson PYRAM, étudiant à l'Institut National d'Administration, de Gestion et de Hautes Etudes Internationales (INAGHEI). Je fais partie d'une jeunesse qui commence à s'impliquer activement dans la vie sociale du pays. Car notre cher pays mérite une meilleure société que celle d'aujourd'hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please wait...

Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Voulez vous être notifié de nos derniers articles? Entrez votre nom et votre adresse électronique.