Inter vs Juventus, premier duel décisif pour la conquête du trône italien

Inter vs Juventus, premier duel décisif pour la conquête du trône italien

L’inter Milan affronte la Juventus dimanche, dans son fief au stade Guiseppe Meazza, dans le cadre de la 7e journée de la Série A. Un match qui annonce déjà les couleurs car il s’agit d’une rencontre cruciale entre les deux principaux favoris de la compétition cette année.

Si en C1, l’Inter Milan n’arrive toujours pas à décoller, c’est tout le contraire en Série A italienne. En effet le club lombard connait un sans faute depuis le début de la saison avec 6 victoires en autant de matchs avec seulement 2 buts encaissés en attendant le choc à venir ce week-end contre la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo.

Enfin, le match tant attendu de la saison est arrivé. Ce week-end, pour la 7e journée du calcio, L’Inter Milan jouera contre son dauphin, la Juventus de Turin (champion en titre). Un match choc qui opposera deux clubs transalpins. Une rencontre qui annonce une dimension singulière, au vu des enjeux et du casting.

RefAyiti

Tant que vous n’avez pas encore affronté le club de la vieille dame, vous ne pouvez en aucun cas espérer au titre de champion, c’est la règle. Et bien, les nerrazuri n’ont pas droit à l’erreur ce dimanche s’ils veulent se faire honneur dans la course impétueuse, qu’est la série A.

L’inter Milan, aujourd’hui rebâtie par le technicien italien Conte, est une équipe très solide et très organisée tant en défense qu’en attaque, et dotée d’un jeu direct et radical. Force est de constater qu’ils avaient donné du fil à retordre au FC Barcelone avant de céder dans les dernières minutes, en Ligue des Champions, ce mercredi.

Par ailleurs, Antonio Conte, qui connaît très bien la Juventus, pour l’avoir entraîné pendant un bon bout de temps, doit faire flèches de tout bois afin d’assoir son leadership. D’ailleurs, il a en sa possession des joueurs quelque peu talentueux qui peuvent faire la différence au moment où l’on s’y attendait le moins. Mais la Juventus qui détient le trône de la Série A depuis plus de 5 ans reste un adversaire redoutable.

Auteurs d’un très bon début de saison en championnat national jusqu’à présent, les Intéristes doivent faire gaffe à l’équipe Turinoise qui, elle aussi, réalise un début de saison assez considérable. Car deux points seulement la sépare de l’Inter, qui détient le trône du championnat italien. L’Atalanta actuellement 3e, qui recevra Lecce a l’occasion de s’offrir la 2e place en cas de victoire contre cette dernière et défaite de la Juve face à l’Inter.

James Steevenson Pyram

Je suis James Steevenson PYRAM, étudiant à l'Institut National d'Administration, de Gestion et de Hautes Etudes Internationales (INAGHEI). Je fais partie d'une jeunesse qui commence à s'impliquer activement dans la vie sociale du pays. Car notre cher pays mérite une meilleure société que celle d'aujourd'hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please wait...

Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Voulez vous être notifié de nos derniers articles? Entrez votre nom et votre adresse électronique.