MHD remis en liberté… en attendant son procès

MHD remis en liberté… en attendant son procès

Le rappeur français, Mohamed Sylla, connu sous le nom de MHD a été remis en liberté sous contrôle judiciaire jeudi en attendant un procès qui déterminera s’il est coupable ou non.

Le roi de l’Afrotrap a été mis en examen et incacéré depuis tantôt un an et demi, en janvier 2019 suite à une rixe mortelle à Paris. Loïc, un jeune homme de 23 ans s’est fait renversé par une voiture, frappé et blessé mortellement à l’arme blanche dans le dixième arrondissement. Il s’agissait d’un affrontement entre bandes rivales du dixième arrondissement et le dix-neuvième. Le rappeur, malgré son succès et son nouveau statut social n’avait pas abandonné ce quartier en banlieue qu’il habite depuis 2003.

La scène avait été filmée depuis une fenêtre et des témoins ont déclaré que créateur autoproclamé du style hip-hop dénommé Afrotrap y participait. La vidéo montre en effet un jeune homme aux apparences du rappeur qui a pourtant clamé son innocence. De surcroît, la voiture en question lui appartenait.

Un producteur qui avait travaillé sur son premier album vient de publier une vidéo montrant MHD en train de quitter la prison où il a été incacéré. Il faut cependant souligner que l’artiste ne peut trop s’en réjouir puisqu’il n’est pas encore sorti de l’auberge car son jugement n’a pas encore été prononcé.

Mike Creedlyn Eugène

Étudiant à la Faculté des Sciences Humaines (UEH).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please wait...

Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Voulez vous être notifié de nos derniers articles? Entrez votre nom et votre adresse électronique.