Et puis petit à petit, on revit…

Et puis petit à petit, on revit…

Je ne sais plus depuis quand on se parle. Ça doit faire une semaine. Mais il est gentil. Non. Gentil n’est pas le mot. Il sait quoi dire et comment le dire. Il a su comprendre mes pensées, ce à quoi j’aspire mais c’est trop tôt. À quel moment sait-on qu’on doit passer à autre chose? Puis-je accepter ce qu’il promet de m’offrir? Je n’y comprends toujours rien. Pourtant je suis assise là, sur mon lit, guettant un nouveau SMS de sa part, une nouvelle parole, quelque chose…

Il y a ce moment après la rupture où on est à la recherche d’affection. Filles ou garçons, on cherche quelqu’un qui nous ferait du bien. On ne sait pas trop. Cette personne ne doit-être pas trop collante. Il faut juste qu’elle dise des choses qui fassent plaisir, qui donnent la sensation d’exister à nouveau. Ça peut bien devenir un flirt. Parce que quand ça devient trop sérieux, on fuit. On fuit peut-être parce qu’on en a pas encore fini avec cette relation qu’on croyait finie, parce qu’on est peut-être pas encore près à recommencer ou peu importe. Les raisons peuvent être multiples. On se retrouve en terre étrangère. Comme un bébé qui apprend à marcher, on essaie de temps en temps de mettre un pied devant l’autre, on perd l’équilibre. Puis on reprend force pour pouvoir recommencer.

RefAyiti

L’ironie du sort, je voyais mes amies heureuses, complètement épanouies dans leur vie sentimentale. J’étais jalouse. Très jalouse. Je leur en voulais pour ce bonheur qu’elle ressentait, celui que j’avais ressenti il n’y a pas si longtemps. Je voulais de nouveau me sentir bien mais je ne me précipitais pas. Bon nombre d’entre vous, s’est déjà retrouvé dans cette même situation. La meilleure solution n’est pas de se précipiter mais d’attendre. Attendre le temps de se reconstruire. Apprends à vivre seul quelques temps. Amuse-toi. Fais ce qui te fais du bien. L’essentiel c’est de te reconnaître. Chaque jour, rappelle-toi que tu es une merveille. Brille pour toi. Des relations sentimentales se brisent et se reconstruisent tout le temps. Mais ta vie à toi, compte beaucoup plus que n’importe quoi.

Mon téléphone vibre. Un nouveau message, je souris.

Ginha

Une passionnée de la vie, de la photographie et de chiffres. Je m’inspire de la réalité, d’érotisme et d’interactions entre les gens pour égayer mes textes. L’opinion des autres m’est essentiel d'où mon amour pour le partage. La lecture est l’un de mes passe-temps favoris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please wait...

Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Voulez vous être notifié de nos derniers articles? Entrez votre nom et votre adresse électronique.