Qatar 2022 : le calendrier de la coupe du monde dévoilé

Qatar 2022 : le calendrier de la coupe du monde dévoilé

Ce mercredi 15 juillet 2020, la FIFA a communiqué officiellement le calendrier de la coupe du monde qui se déroulera au Qatar, du 21 novembre au 18 décembre 2022.

C’est officiel, du 21 novembre au 18 décembre 2022, le Qatar sera la destination de tous les amoureux du ballon rond. Durant quatre semaines de compétition, 32 équipes auront à s’affronter pour décrocher le plus prestigieux des trophées en sélection. Avec quatre matchs par jour lors de la phase de groupe, la France qui est l’équipe championne de l’édition de 2018, organisée en Russie, remettra son titre en jeu.

Le climat qatari est rude inapproprié pour un tel événement, de ce fait, dans l’optique d’offrir à toutes les équipes des périodes de repos optimales, les matchs du premier tour auront lieu à 11 heures, 14 heures, 17 heures et 20 heures.

Le match d’ouverture aura lieu au Al Bayt Stadium d’Al Khor City. Ce stade de 60 000 places accueillera le lundi 21 novembre à 13 heures le premier des 64 matchs de la première Coupe du monde de l’histoire à se disputer en hiver. Les huitièmes de finale se dérouleront du 3 au 6 décembre, avec deux rencontres chaque jour.

La première demi-finale se jouera le mardi 13 décembre, à 20 heures, au stade Lusail (80 000 places), de même que la finale, qui elle, est prévue pour le dimanche 18 décembre 2022.

Marckenley Élie

Marckenley Elie, est un communicateur social et un orateur très prometteur. Il est passionné de lecture et amoureux de l'écriture. Jeune poète et Romancier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please wait...

Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Voulez vous être notifié de nos derniers articles? Entrez votre nom et votre adresse électronique.