Real Madrid vs. Atletico Madrid : À quoi devrait-on s’attendre?

Real Madrid vs. Atletico Madrid : À quoi devrait-on s’attendre?

Enfin le mois de février arrive… Ce mois qui promet de l’ambiance aux amants du ballon rond, sera bien entendu jalonné de belles rencontres de football notamment en ligue des champions où on aura le privilège de savourer les premières manches des huitièmes de finale. Pour entamer, le premier, on assistera au 3e derby (officiel) madrilène de la saison.

En effet, pour le compte de la 22e journée de la liga espagnole, Le Real Madrid jouera ce samedi à 10 heure (heure locale) devant son public contre son éternel rival, l’Atletico Madrid. Malgré l’écart de 10 points les séparant, il n’est pas évident de pronostiquer sur un tel match car un derby reste et demeure un derby.

Le Club de la Casablanca reste jusqu’à date invaincu à domicile cette saison. De plus, c’est la seule équipe à avoir encaissé moins de buts (soit 13) en liga. Elle doit profiter de la méforme des Rouge et Blanc pour sceller sa place de leader du championnat. A deux jours de ce grand choc, le belge, Eden Hazard, était de retour à l’entraînement collectif.

Cependant, l’Atletico, dépourvu de quelques titulaires comme Joao Félix-Koke-Diego Costa etc., n’est pas du tout à son meilleur niveau. Actuellement 5e, les Colchoneros se trouvent dans l’obligation de se donner à fond afin de sortir avec un résultat positif au coup de sifflet final. En plus, après leur échec en finale de la super coupe d’Espagne en séance de tirs au but, 1-4 en faveur des Merengues, ils doivent coûte que coûte se venger, alors une victoire à l’extérieur fera combien leur affaire.

Certes, l’Atletico a connu de durs moments durant ce mois de janvier, avec notamment une élimination prématurée en coupe du Roi et une finale perdue en super coupe. Néanmoins, un tel choc est toujours à surveiller car il sera pris à la gorge par les deux équipes.

James Steevenson Pyram

Je suis James Steevenson PYRAM, étudiant à l'Institut National d'Administration, de Gestion et de Hautes Etudes Internationales (INAGHEI). Je fais partie d'une jeunesse qui commence à s'impliquer activement dans la vie sociale du pays. Car notre cher pays mérite une meilleure société que celle d'aujourd'hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please wait...

Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Voulez vous être notifié de nos derniers articles? Entrez votre nom et votre adresse électronique.