Refayiti : Une foire artisanale en ligne !

Refayiti : Une foire artisanale en ligne !

Internet nous offre des avantages extraordinaires. Les différents apports qu’il fournit à notre quotidien peuvent témoigner de son importance dans notre vie. Nombreux sont les gens qui ont changé le monde grâce à Internet, ce dernier qui nous permet de répondre à quasiment tous nos besoins. C’est ce qu’a compris Junior Saint-Fleur en créant Refayiti.

En effet, ce jeune informaticien, ayant constaté le problème de la vente des produits artisanaux locaux et pour y remédier, a apporté une solution, un outil très pratique et combien prometteur pour l’expansion de la culture haïtienne dans le monde.

Refayiti est une entreprise de vente en ligne, basée en Haïti, qui travaille dans l’exportation de produits artisanaux fabriqués exclusivement par des artisans haïtiens à travers le monde. Pour ce faire, le directeur général de l’entreprise a réuni un large réseau de fabricants de produits locaux. Il avait compris que pour parvenir à faire connaître des produits typiquement haïtiens par la diaspora et le reste du monde, il faudrait que les artisans forment une synergie afin d’aboutir à un meilleur rendement tout en mettant en œuvre les divers atouts qu’Internet met à notre disposition.

Refayiti ne se consacre pas exclusivement dans la vente de produits sur Internet. Elle constitue également un large réseau de producteurs qui interagissent et partagent leurs idées et compétences.

Par ailleurs, le nom de l’entreprise ne doit pas être pris à la légère, il n’est pas sans signification propre. Refayiti, est un mot-valise formé de « Referans et Ayiti ». Donc, ce nom conduit l’idée maîtresse de l’entreprise, qui s’inscrit dans un projet de promotion et de vulgarisation de la culture haïtienne. D’ailleurs, leur slogan dit tout : « Stay connected to Haiti »/Restez connectés à Haïti.

Refayiti est un réseau de vente en expansion sur la toile qui offre des produits comme : bijoux, sandales, valises et œuvres d’art faits en Haïti. Tous ces produits étant accessibles en ligne, n’importe où à dans le monde via refayiti.com, sur lequel ils sont exposés à prix très abordables.

Refayiti, dans ce secteur, sort des sentiers battus. Il est le premier pour ne pas dire le seul e-commerce à rapprocher ainsi Haïti et le reste du monde, plus particulièrement la diaspora haïtienne, en offrant à cette dernière l’opportunité de consommer des produits artisanaux fabriqués exclusivement dans le pays. De par tout ce qu’elle propose comme produits et les moyens qu’elle utilise, on peut dire que Refayiti n’est pas seulement une entreprise, c’est une foire en ligne !

Mike Préval

Blogueur et graphiste, Mike est passionné de lecture, d'écriture et surtout de technologies, il est également intéressé à la culture et la politique en Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please wait...

Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Voulez vous être notifié de nos derniers articles? Entrez votre nom et votre adresse électronique.