Samsung envisage déjà la 6G

Samsung envisage déjà la 6G

Alors que la 5G est encore au stade du balbutiement commercial, le géant coréen de l’électronique, Samsung dévoile ses ambitions de poser les jalons de la 6G qui devrait être à point aux horizons de 2028.

Dans un livre blanc titré « la prochaine expérience hyper-connectée pour tous » publié ce mercredi, Samsung imagine déjà l’utilisation de la 6G à travers le monde. Pour accélérer ses recherches sur la prochaine génération de téléphonie mobile Samsung avait créé en mai 2020, l’Advanced Communications Research Center dont le chef, Sunghyun Choi, démontre son enthousiasme à réaliser ce projet de grande envergure. « Alors que la commercialisation de la 5G en est encore à ses débuts, il n’est jamais trop tôt pour commencer à se préparer à la 6G, car il faut généralement environ 10 ans entre le début de la recherche et la commercialisation d’une nouvelle génération de technologies de communication mobile ».

Numéro un mondial des smartphones, Samsung a déjà lancé la recherche et le développement des technologies de la 6G, un système qui pourrait supporter 10 fois plus d’utilisateurs par kilomètre carré.
« Nous avons déjà lancé la recherche et le développement des technologies 6G en nous appuyant sur l’expérience et les capacités que nous avons accumulées en travaillant sur plusieurs générations de technologies de communication, y compris la 5G. À l’avenir, nous nous engageons à diriger la normalisation de la 6G en collaboration avec diverses parties prenantes de l’industrie, du monde universitaire et des gouvernements. » A souligné le chef de « l’Advanced Communications Research Center ».

Avec un débit 50 fois supérieur à celui de la 5G et une efficacité énergétique d’ampleur, Samsung s’attend à ce que l’achèvement de la norme 6G et le début de son déploiement interviennent dès 2028, tandis que sa commercialisation de masse devrait débuter vers 2030.


Modifié le 16/07/20 à 9h30 PM.

Marckenley Élie

Marckenley Elie, est un communicateur social et un orateur très prometteur. Il est passionné de lecture et amoureux de l'écriture. Jeune poète et Romancier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please wait...

Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Voulez vous être notifié de nos derniers articles? Entrez votre nom et votre adresse électronique.